We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Acetate Zero "We deny this" (arbou013)

by Arbouse Recordings

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €16 EUR  or more

     

1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.

about

CD Sold Out (limited 250 copies)

"Continuant son petit bonhomme de chemin, qui rappelons le frise bien souvent le sans-faute, Acetate Zero se lance cette fois-ci dans la réalisation d'un album live au tirage une fois de plus limité (250 copies uniquement disponibles sur le site d'Arbouse). Voilà un disque qui tombera bien sûr dans la catégorie de ceux qu'on réserve aux fans. Mais qu'on ne s'y trompe pas, si le groupe n'a pas sélectionné que des titres à la qualité sonore parfaite, ça n'est pas pour rebuter mais bien pour situer la taille et le visage humains du quatuor, qui a dû attendre l'annnée dernière pour effectuer sa première (mini-) tournée française !

Cette initiative semble donc plutôt judicieuse tant il est compliqué de voir se produire Acetate Zero en dehors de Paris. Le groupe, dont la musique colle à merveille à l'ambiance des petites salles (pas étonnant qu'on les retrouve souvent à la Guinguette Pirate ou a Mains d'Oeuvres) livre ici l'intégralité de ses facettes musicales, toutes dictées par une certaine mélancolie presque résignée mais parfois sublimée. Les couches de guitares s'entrelacent, se superposent et se défont avec une grâce que l'on a connue dès les débuts du groupe et qui semble ici à maturité.

Les explosions ne sont pas systématiques, comme pour mieux souligner le fait que toutes ces mélodies ne sont pas là que pour mener au chaos, mais bien pour servir des émotions. On ne s'étonnera pas de retrouver des morceaux tirés de toutes les productions discographiques des prolixes parisiens, marquant aussi leur capacité à grandir, comme le démontre la boîte à rythme utilisée sur l'excellent Agota Kristof, tiré du dernier EP en date du groupe.

Et pour courroner le tout, quatre inédits (entregistrés en studio) se sont glissés dans cet album live, à la texture beaucoup plus abstraite (The Way Things Are) et merveilleusement saturés jusqu'à l'extrême, sans enlever quoi que ce soit à la beauté des mélodies (scotchant Golden Vessyl On Fire).

Alors qu'importe si la délicieuse voix d'Elsa n'est pas toujours parfaitement audible, celle-ci peut être vue comme un instrument mélodique supplémentaire qui touche tellement au but que les paroles en deviendrait presque secondaires. Ce disque ne révolutionnera sûrement pas la carrière du groupe, mais il servira à confirmer l'histoire d'amour que l'on peut entretenir avec lui. Et c'est dejà beaucoup."

Eric F Pour Millefeuille.

credits

released January 12, 2006

license

all rights reserved

tags

about

Arbouse Recordings Midi-Pyrénées, France

French DIY Label.
Electronica, Ambient, Hip-Hop, Post-Rock, Folk, Labtop, Pop, Slowcore, Letfield, Neoclassic... No chapels...
Many collaborations : Dustin O'Halloran, Max Richter, Christian Fennesz, Nikkfurie, Pan American, Peter Broderick, Billy Mahonie, Rothko, James Warden, Casey Rice, Hauschka, Zelienople, Jasper TX, Benoit Pioulard, Nad Navillus, Nathan Bell...
... more

contact / help

Contact Arbouse Recordings

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Arbouse Recordings recommends:

If you like Arbouse Recordings, you may also like: