Astrïd "Music for" (arbou008)

by Arbouse Recordings

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €12 EUR  or more

     

1.
05:05
2.
02:22
3.
04:44
4.
03:38
5.
02:57
6.
06:00
7.
03:08
8.
11:33

about

1 CD available

Voici un disque qui échappe à tout ce que l'on peut entendre aujourd'hui dans la galaxie de la « pop moderne » au sens large, et on ne peut que s?en réjouir ! Composé à l'origine pour un court métrage, « NYC III » de Guillaume Paturel, le bien nommé « Music For » ne doit absolument pas être approché comme une bande originale de film, tant ce petit périple en 8 morceaux nous mène bien plus loin que de simples images en mouvement.

Originaires de Marseille, les membres d'Astrïd (Vanina Andreani, Guillaume Pervieux, Ivan Ros, Cyril Secq) à l'instar d'un Mark Hollis (pour ne citer que lui) semblent résolus à ne pas s'encombrer du superflu, pour rechercher au contraire une forme musicale dépouillée, portée à mettre en évidence le silence et les respirations.

Désertiques et mélancoliques, les 8 plages de « Music For » évoquent à tour de rôle les fantômes de Brian Eno, de Mark Hollis, des Rachel's, ou encore ceux de Set fire to flames, ou de Arvo Pärt. Mais la musique d'Astrïd n'est jamais encombrée de ces influences, ses musiciens sachant creuser leur propre sillage.

Il est difficile d'écrire sur un tel disque tant il mérite d'être écouté religieusement. Nous nous contenterons donc, de conseiller fortement « Music For », simplement parce que ce genre de disque est rare et nécessaire, et parce que cet album est à ranger avec vos disques de chevet préférés, bien logé entre « Laughing Stock » et « Fratres ». Indispensable."

Jean Sébastien pour Indiepoprock

credits

released January 1, 2004

Photos Céline Jambon
Cover design by JP Leon
Mastering by Pascal Julien & Astrïd

license

all rights reserved

tags

about

Arbouse Recordings Midi-Pyrénées, France

French DIY Label.
Electronica, Ambient, Hip-Hop, Post-Rock, Folk, Labtop, Pop, Slowcore, Letfield, Neoclassic... No chapels...
Many collaborations : Dustin O'Halloran, Max Richter, Christian Fennesz, Nikkfurie, Pan American, Peter Broderick, Billy Mahonie, Rothko, James Warden, Casey Rice, Hauschka, Zelienople, Jasper TX, Benoit Pioulard, Nad Navillus, Nathan Bell...
... more

contact / help

Contact Arbouse Recordings

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Arbouse Recordings recommends:

If you like Arbouse Recordings, you may also like: