We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Eglantine "Live au Lieu Unique à Nantes" - 2001 (arbou054)

by Arbouse Recordings

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €8 EUR

     

1.
Live 1 09:21
2.
Live 2 08:33
3.
Live 3 16:49
4.
Live 4 10:53
5.
Live 5 06:28

about

Je me souviens très bien encore de ce jour, où nous sommes montés Christophe et moi-même à Nantes. Christophe (Eglantine) devait se produire en live au Lieu Unique. C'était sa première date, loin de nos bases. Je devais par la même occasion réaliser un petit set de mix avant lui. Ce voyage fût une expédition... Nous l'avons fait en train, de Rodez à Nantes... Quelle épopée.
C'était de mémoire un samedi, je crois. Le train partait vers 09h00, et nous en avions pour un bon nombre d'heures jusqu'à Nantes, je crois que nous arrivions vers 18h... Nous avions convenu que je vienne le chercher chez lui, 20 minutes avant le départ du train.
Quand je suis arrivé, Christophe dormait. Rien n'était prêt (ses machines). Il digérait ses abus de la veille... Ce fût l'affolement...Je nous voyais rester à quai... Et téléphoner à Nantes pour leur dire que nous avions loupé le train et que nous ne pourrions pas être là pour honorer nos engagements.
Autant dire que c'était le bordel (première date pour Eglantine, première date pour Arbouse, dans un lieu prestigieux)... En un temps record, j'ai réussi à mobiliser le gars, à prendre son matos, sans savoir si tout était là, et à filer à la gare précipitamment...
Nous avons sauté dans ce TER qui devait nous amener à Toulouse, pour changer direction Bordeaux et Nantes… Le voyage dura une éternité… Christophe faisait des allers-retours, et rencontrait des types invraisemblables, avec lesquels il s’enfumait dans l’espace entre les wagons… Quand nous sommes enfin arrivés Nantes, Christophe « était bien »… Moi j’étais épuisé…
Quand nous avons découvert Le Lieu Unique dans cette ancienne biscuiterie LU, pas très loin de la gare au final… Ce fût l’émerveillement… Nous sortions, tous les deux, de notre trou, Rodez, qui il faut bien le dire était un trou phénoménal. Un lieu dédié à la musique incroyable… Mais qui pour le coup semblait presque trop étudier, comme une coquille vide, sans âme… Mais la soirée n’avait pas encore commencée… Nous avons pris possession de notre chambre d’hôtel, pas très loin. Et ce fût le temps des balances, puis du repas et enfin du live… Christophe fumait tout du long… Le monde était arrivé, les gens buvaient des coups au bar… Je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de monde, surtout pour écouter Eglantine et son électronique déjantée. Me voilà à balancer mes mixs que j’avais préparé toute la semaine, je n’avais jamais utilisé ces platines… J’ai fait au mieux comme on dit.. Quand j’ai fini, j’ai cherché un peu partout Christophe c’était à son tour, je ne le trouvais pas… J’ai réussi à le retrouver, il était vers les chiots avec des gens, à s’enfumer encore et encore…
Et puis il est passé derrière les machines… Voici son set en 5 parties, avec des morceaux tirés de « Musique rouge » son album et des inédits… Avec le recul, presque 20 ans après, ce type était un musicien incroyable. Il y a du Hip Hop dans l'air, il y a des choses tellement iconoclastes dans sa musique, que j'en suis encore tout étourdi... Bonne écoute.

credits

released March 13, 2020

Live enregistré au Lieu Unique à Nantes le 28 avril 2001

Ces 5 plages live inédites compilent plusieurs titres de Eglantine. Il s'agit du live que ce dernier a donné au Lieu Unique à Nantes en 2001. L'enregistrement est brut, sans mastering.

license

all rights reserved

tags

about

Arbouse Recordings Midi-Pyrénées, France

French DIY Label.
Electronica, Ambient, Hip-Hop, Post-Rock, Folk, Labtop, Pop, Slowcore, Letfield, Neoclassic... No chapels...
Many collaborations : Dustin O'Halloran, Max Richter, Christian Fennesz, Nikkfurie, Pan American, Peter Broderick, Billy Mahonie, Rothko, James Warden, Casey Rice, Hauschka, Zelienople, Jasper TX, Benoit Pioulard, Nad Navillus, Nathan Bell...
... more

contact / help

Contact Arbouse Recordings

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

Arbouse Recordings recommends:

If you like Arbouse Recordings, you may also like: